Vous adorez cette saison pour faire des photos avec votre cheval, et vous avez bien raison d'en profiter. Les journées se rallongent, les températures sont agréables, fini le pelage d'ours, les mouches sont encore timides... Des conditions favorables, en plus d'un environnement qui reverdit et parfois accompagné de fleurs pour toujours plus de douceur dans vos photos !


Je vous donne 3 idées de lieux où faire un shooting photo avec votre cheval :


1 - Les arbres en fleurs

Dès le mois de mars les arbres fleurissent, et nous offrent de superbes paysages : magnolias, cerisiers, forsythia... Il n'y a que l'embarras du choix. On peut soit se mettre directement dessous, comme sur la photo de couverture de cet article, soit les placer au fond comme sur la photo suivante (bon ici les arbres commençaient à peine à fleurir).

2 - Les champs

Peut-être même directement dans le pré de votre cheval, l'herbe pousse accompagnée de petites fleurs. En me plaçant à ras du sol avec mon appareil photo, je profite de ce joli parterre pour ajouter ce petit quelque chose à vos images.

3 - La forêt et ses clairières

Un sentier en forêt ou une clairière permet d'avoir assez de recul pour avoir un arrière-plan sympa avec les arbres, tout en captant une belle lumière. La clairière et sa végétation parfois haute donnent aussi un aspect sauvage que j'adore !

Si ces photos réalisées en Alsace vous inspirent, découvrez mes prestations pour créer vos plus beaux souvenirs avec votre cheval - et mes disponibilités sont indiquées juste ici.